info:la_camera_embarquee_fait_fureur:start

La caméra embarquée fait fureur

Autrefois réservée aux compétitions sportives, la caméra embarquée se démocratise, offrant aux amateurs de sports extrêmes la possibilité de partager leurs exploits sur Internet.

Apparue sur les compétitions de F1 dans les années 60, la caméra embarquée est désormais accessible à tous. Blogs et boutiques spécialisés y sont même consacrés.

L'offre est exponentielle sur le marché grand public, du premier prix au modèle semi-professionnel : légères, robustes, compactes, les caméras se déclinent aujourd'hui en versions full HD, HD 720 p et même en 3D. Le tout pour un prix allant de 150 à 350 euros.

Particulièrement prisés par les adeptes de sports extrêmes, ces appareils de plus en plus performants se fixent sur un casque, un ski ou un VTT afin de filmer facilement ses exploits et de diffuser sur Internet des vidéos de grande qualité, notamment sur les réseaux sociaux. Les amateurs de sports aquatiques ne sont pas en reste, grâce aux caissons étanches proposés par les fabricants.

Les ventes de caméras embarquées se sont en conséquence envolées ces derniers mois. Un constructeur français annonce ainsi un chiffre d'affaires en hausse de près de 40 % sur 2011. Avec l'explosion du nombre de vidéos visionnées sur Internet, ce marché encore naissant semble promis à un bel avenir.

http://www.lacameraembarquee.fr/ http://www.xtremcam.com/ http://www.absolutesport.fr/ http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/camera-embarquee/l-1120216.html

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
   ____     __   ___    __ __   ____
  / __/ __ / /  / _ )  / // /  /  _/
 / _/  / // /  / _  | / _  /  _/ /  
/___/  \___/  /____/ /_//_/  /___/
 
  • info/la_camera_embarquee_fait_fureur/start.txt
  • Dernière modification: 2016/04/10 15:51
  • par Cedric ABONNEL